Loading...

Témoignages Des Étudiants

Depuis notre lancement officiel le 05 Septembre 2018, nous comptons des étudiants en cycles ingénieur, préparatoire et BTS. Ces étudiants ambitieux ont été sélectionnés sur dossier et constituent la nouvelle génération des “Digital Natives” pour lesquels le numérique n’a presque plus de secrets. Nos polytechniciens ont effectué leur première rentrée à l’ECPI en 2018 – 2019.

Quelques témoignages

« J’ai fait la Prépa et il fallait me spécialiser. Comme je peinais à trouver une école qui dispense des enseignements en microélectronique, je voulais aller à l’étranger. Mais par la grâce de Dieu, je suis tombée sur l’ECPI, une école qui déploie tous les moyens pour une bonne formation de ses étudiants. C’est plus que je ne pouvais imaginer. Les dirigeants ont l’ambition. Il y a des professeurs de qualité. Tout cela me pousse à aller de l’avant ».
Anne Statements round image
Anne Marie DIALLO 20 ans, 1ère année du Cycle Ingénieur
« Jusque-là, tout se passe bien. Les profs sont de qualité et insistent sur la compréhension des cours. C’est mon frère qui a m’a trouvé l’ECPI car, après le Bac, je voulais faire une formation d’ingénieur. Je recommanderai l’ECPI à tout jeune qui veut faire des études d’ingénieurs car, c’est une école de qualité qui va encore plus s’imposer au Sénégal et en Afrique ».
Maryame DIOM 18 ans, Bac S2, 1ère année BTS
« J’ai fait deux ans au Maroc pour un BTS en systèmes automatisés. Après j’avais besoin de poursuivre mes études en développement de logiciels. Ce qui m’a poussé à rentrer au Sénégal. Arrivé, un ami m’a suggéré l’ECPI que j’ai visitée lors de sa journée portes-ouvertes. Après un échange avec M. Gaye (Directeur des études), j’ai décidé de m’y inscrire pour continuer mes études ». L’école nous forme et nous incite à une mise à niveau continuelle, et elle nous donne des astuces afin de faciliter notre apprentissage »
Boubacar Statements round image
Pape Boubacar SOW 21 ans, Bac T2, 1ère année BTS
« J’ai eu ma License en génie logiciel et administration de réseaux dans une autre école. Mais quand je suis arrivé à l’ECPI, j’y ai trouvé un concept autre que ce qui se fait traditionnellement dans les écoles Dakaroises. Ayant déjà fait une formation, je voulais une école qui fait la différence, une alternative crédible. C’est ce qui m’a amené ici, je ne regrette pas mon choix et j’en suis très satisfait. Les professeurs sont compétents et accordent la priorité à la compréhension de leurs cours. Ils mettent la main à la patte ».
Jean-Philippe Cisco NDIOGOYE 22 ans, 1ère année Cycle ingénieur
« L’ECPI est une très bonne école, dotée d’un corps professoral avéré et de très bon niveau. L’environnement est adéquat pour de bonnes études et pour faire de bons résultats. L’administration a mis tout ce qu’il faut pour notre réussite. On m’avait recommandé l’école, je l’ai visitée, échangé avec M. Gaye et pris l’engagement de m’inscrire ».
1
Babacar SAMB 18 ans, Bac S2, 1ère année Prépa