Loading...

Présentation

L’explosion des nouvelles technologies a eu un impact considérable sur la création, la diffusion et la réception des informations dans le monde entier. L’impératif d’innover est donc sans fin et les besoins en ressources tant matérielles qu’humaines ne cessent d’augmenter.

C’est pour cela qu’à l’ECPI, nous nous sommes lancés le défi de former des ingénieurs et techniciens polyvalents, se démarquant de par leur savoir-faire et professionnalisme, capables d’innover et de révolutionner le monde grâce au pouvoir du numérique.

L'Ecole Centrale
Polytechnique d'Ingénieurs

L’ECPI (École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs) est une école d’ingénieurs basée au Sénégal dont l’agrément N° RepSEN/Ensup-priv/AP/334-2017 lui permet de délivrer des programmes et diplômes dans le domaine des sciences et de la technologie.

NOS OBJECTIFS

A l'ECPI, nous nous dédions à former des ingénieurs de haut niveau, à promouvoir leur insertion professionnelle et à les accompagner dans leurs projets de création d’entreprises.

NOS DIPLÔMES

Nous délivrons des diplômes dans les spécialités suivantes :
  • -Informatique
  • -Microélectronique Appliquée
  • -Télécommunications

NOS FORMATIONS

Venez découvrir nos trois cycles de formation que sont:
« J’ai fait la Prépa et il fallait me spécialiser. Comme je peinais à trouver une école qui dispense des enseignements en microélectronique, je voulais aller à l’étranger. Mais par la grâce de Dieu, je suis tombée sur l’ECPI, une école qui déploie tous les moyens pour une bonne formation de ses étudiants. C’est plus que je ne pouvais imaginer. Les dirigeants ont l’ambition. Il y a des professeurs de qualité. Tout cela me pousse à aller de l’avant ».
Anne Statements round image
Anne Marie DIALLO 20 ans, 1ère année du Cycle ingénieur
« Jusque-là, tout se passe bien. Les profs sont de qualité et insistent sur la compréhension des cours. C’est mon frère qui a m’a trouvé l’ECPI car, après le Bac, je voulais faire une formation d’ingénieur. Je recommanderai l’ECPI à tout jeune qui veut faire des études d’ingénieurs car, c’est une école de qualité qui va encore plus s’imposer au Sénégal et en Afrique ».
Maryame DIOM 18 ans, Bac S2, 1ère année BTS
« J’ai fait deux ans au Maroc pour un BTS en systèmes automatisés. Après j’avais besoin de poursuivre mes études en développement de logiciels. Ce qui m’a poussé à rentrer au Sénégal. Arrivé, un ami m’a suggéré l’ECPI que j’ai visitée lors de sa journée portes-ouvertes. Après un échange avec M. Gaye (Directeur des études), j’ai décidé de m’y inscrire pour continuer mes études ». L’école nous forme et nous incite à une mise à niveau continuelle, et elle nous donne des astuces afin de faciliter notre apprentissage »
Boubacar Statements round image
Pape Boubacar SOW 21 ans, Bac T2, 1ère année BTS